La parole aux Himbas

Interviews, discours.

• Interview de Katjambia Tjambiru, première femme himba chef de la principale région du Kaokoland et vice-présidente de l'association Kovahimba, publiée dans Globe-Trotters Magazine de mars-avril 2009.
Discours de Katjira Munjombara, recueilli par Solenn Bardet le 28 juillet 1994 à Omuramba. Premier conseiller de la région nord du Kaokoland, mais reconnu par tous comme le chef de la région, il s'exprime sur le projet de barrage à Epupa. Il est décédé en 2002.
• Discours de Kapika, recueilli par Solenn Bardet le 28 juillet 1994 à Omuramba. Kapika est le chef traditionnel Himba de la région nord du Kaokoland.